Tirs à Vridi hier : Ce qui s’est réellement passé (Nord-Sud)

Frci Cavally 11 Tirs à Vridi hier : Ce qui s’est réellement passé (Nord Sud)Grosse frayeur hier matin dans la périphérie de la Société ivoirienne de raffinage (Sir) à Vridi. Pour la seconde fois, des tirs ont été entendus dans cette zone industrielle. Selon des témoignages concordants de riverains, des coups de feu ont perturbé leur quiétude alors qu’ils vaquaient à leurs occupations. Que s’est-il passé ?

«Ce n’était rien de grave, il s’agissait de désarmer un élément des Forces républicaines de Côte d’Ivoire. Il était en état d’ébriété. Et comme il n’a pas voulu se laisser faire, des éléments chargés de lui retirer son arme ont dû faire des tirs pour le dissuader»,

a attesté une source militaire, précisant l’origine des bruits d’armes à feu. La scène s’est déroulée dans un débit de boissons non loin d’un hôtel en bordure de mer. A en croire le soldat, les choses sont vite rentrées dans l’ordre. «Cet élément ivre portait une arme et on craignait qu’il en fasse usage», a poursuivi le militaire. Toutefois, des riverains disent avoir vu les forces de l’ordre postées devant la Sir faire des tirs de sommation.
TBO

CIVVR avatar 1402139190 96x96 Tirs à Vridi hier : Ce qui s’est réellement passé (Nord Sud)

Site indépendant sur le processus de Vérité et réconciliation en Côte d’ivoire

CIVVR – who has written posts on Vérité et réconciliation Côte d'Ivoire.


You may also like...

Commentaires

Google+