Sport et Réconciliation: 18ème Semi-marathon d’Abidjan

semi marathon abidjan Sport et Réconciliation: 18ème Semi marathon d’AbidjanSamedi 3 décembre 2011: Placé sous le signe de la Réconciliation,  départ de la 18e édition du Semi-marathon de la ville d’Abidjan.

L’annonce a été faite, le jeudi 3 novembre dernier à la salle Emmanuel Dioulo de l’Hôtel du District d’Abidjan au Plateau, par le président de la fédération ivoirienne d’Athlétisme (FIA), Nicolas Débrimou. Outre les athlètes ivoiriens, des Kenyans, des Ethiopiens, des Djiboutiens, des Français et des représentants des pays de la CEDEAO prendront part à cette compétition qui sera courue sous le signe de la réconciliation nationale.

«La course est placée sous le signe de la réconciliation pour accompagner le processus en cours dans notre pays. Au-delà de la compétition, nous voulons donc rassembler les jeunesses africaines en Côte d’Ivoire pour célébrer la réconciliation nationale»,

a indiqué le président de la FIA, en présence du ministre Tuo Fozié, président d’honneur du comité d’organisation et de Douhou Pierre du ministère des Sports et Loisirs.

Avant la présentation du circuit, le représentant du ministre Philippe Legré a félicité la fédération pour les efforts consentis chaque année pour l’organisation de cet événement de portée internationale avant de la rassurer du soutien de l’Etat.

Après le départ qui sera donné devant l’Hôtel du District pour les 21km de course, les milliers d’athlètes se dirigeront vers le pont Félix Houphouët-Boigny et traverseront les communes de Treichville, Marcory et Koumassi avant de revenir au Plateau où est prévue l’arrivée au stade Houphouët-Boigny.

Le Mini-marathon 10km et le Fitini-marathon sont encore au menu de cette 18e édition.
OG

Source: Le Patriote

CIVVR avatar 1402139190 96x96 Sport et Réconciliation: 18ème Semi marathon d’Abidjan

Site indépendant sur le processus de Vérité et réconciliation en Côte d’ivoire

CIVVR – who has written posts on Vérité et réconciliation Côte d'Ivoire.


Recherches ayant amené à cette page:

  • sport et reconciliation
  • emmanuel dioulo
  • semi marathon abidjan

You may also like...

Commentaires

Google+