Situation sécuritaire en Côte d’ivoire: la carte qui résume tout. #civalerte

Depuis quelque temps notre pays est en train de reprendre le chemin de la violence. Agboville,Dabou,,Akouédo etc… L’actualité récente est faite d’annonces d’attaques allant de celles de camps militaires à la destruction de siège de parti politique. La situation sécuritaire est confuse.

Ces informations éparses de nature à faire naître la psychose dans l’esprit de nos concitoyens ont été rassemblées et mises en forme sous une forme cartographique afin de montrer les faits et permettre à tout un chacun de les mettre en perspective avec sa vécu quotidien.

Ne pas cèder à la psychose sans pour autant perdre la vigilance: tel est notre but recherché.

Ce site participatif est à ses débuts.

Nous avons lancé cette nouvelle plateforme interactive pour vous aider à suivre les événements tels qu’ils se déroulent dans et autour de la Côte d’ivoire. La carte est destinée à vous donner une idée générale de l’endroit où surviennent les événements.

Il est, cependant, encore en phase de développement, de sorte que vous pouvez rencontrer quelques problèmes techniques.

Pour naviguer sur la carte, cliquez sur les cercles de couleur et une liste de tous les rapports d’incidents dans cette région s’affichera.

Vous pouvez également filtrer les rapports en cliquant sur une catégorie côté droit de la carte. Par exemple, en cliquant sur «Attaques» vous montrera tous les endroits où les attaques ont eu lieu depuis le début que nous nous sommes fixés.

Un des problèmes connus sur lesquels nous travaillons, est que les points représentant les incidents sur la carte peuvent parfois changer de position lorsque vous effectuez un zoom avant et arrière. En conséquence, un emplacement exact de l’incident peut être mal représentée parfois.

Si vous utilisez Twitter, en envoyant un message contenant #civalerte nous le recevons quelque temps après.

Et nous le publions. En cas de tentative de manipulation détectée. Les messages identifiés comme de l’intox seront supprimés et les auteurs suspendus.

Le lien :

Carte de la situation sécuritaire en Côte d’ivoirecartograohie civ 1211 0812 Situation sécuritaire en Côte divoire: la carte qui résume tout. #civalerte

sangare avatar 1402136926 1 96x96 Situation sécuritaire en Côte divoire: la carte qui résume tout. #civalerte

😉

sangare – who has written posts on Vérité et réconciliation Côte d'Ivoire.


You may also like...

Commentaires

Google+