[scoop soir Info]Les dernières photos de Gbagbo et de Simone, incarcérés à Korhogo et Odienné

gbagbo13 [scoop soir Info]Les dernières photos de Gbagbo et de Simone, incarcérés à Korhogo et Odienné

@CIVVR, lecture suggérée: Lettre à des réfugiées ivoiriennes

C’est une source qui nous a balancé, via internet, ces deux photos de Laurent Gbagbo et de Simone Gbagbo. Après quelques coups de fil, nous avons pu avoir des informations. Il ressort de nos investigations que ces photos ont été prises, il y a quelques semaines.

C’était au moment où des avocats ivoiriens sont allés voir l’ex-couple présidentiel dans leur ville d’incarcération.

Sur la première photo, celle de l’ex-chef de l`État, on voit Laurent Gbagbo poser, sous un arbre, avec deux dames, trois hommes et deux soldats des casques bleus de l’Opération des Nations unies en Côte d’Ivoire (Onuci).

On reconnaît sur cette photo, prise à la résidence présidentielle à Korhogo, Dr Blé Christophe (2ème à partir de la gauche). Il porte un polo bleu et un pantalon kaki. Le médecin personnel de l’ex-numéro 1 ivoirien a laissé pousser ses cheveux. Après lui, la deuxième personne qui vient (3ème à partir de la gauche), en costume noir, est Me Jean Serge Gbougnon. Il fait partie du collectif des avocats ivoiriens de M. Gbagbo.

Juste à côté, on reconnaît l’ex-président ivoirien. Les deux mains dans les poches, il affiche son traditionnel sourire. Laurent Gbagbo est dans une chemise Pathé’O qu’il aimait porter quand il était encore au pouvoir. Il a bonne mine et a, apparemment, gardé sa forme. La dame qui est à côté de lui, s’appelle Me Barouan Agathe. Elle aussi fait partie du collectif des avocats ivoiriens. Tout comme Me Dako (en costume et en lunette). Il est le dernier (à partir de la gauche) sur la photo.

1319533318 [scoop soir Info]Les dernières photos de Gbagbo et de Simone, incarcérés à Korhogo et Odienné
Quant à l’image de Simone Gbagbo, elle a été prise à Odienné dans la résidence qu’elle occupe, selon nos sources. L’ex-première dame, contrairement à son époux, est un peu amaigrie. Elle sourit tout de même sur la photo. Comme nous l’avions relevé dans un présent article, la député sortante d’Abobo a les cheveux coupés.

Elle a pris la photo avec les trois avocats (Me Dako à sa droite), Me Jean Serge Gbougnon (à sa gauche) et Me Barouan Agathe (arrêtée au dessus d’elle). Avec Simone Gbagbo, ils ont changé de tenues vestimentaires.

Sous le fauteuil sur lequel elle est assise, on voit, sur la photo, des jeux de divertissement : jeux de lettre, de ludo… Il nous est revenue que la présidente du groupe parlementaire du Front populaire ivoirien (Fpi) passe le temps en s’adonnant à ces jeux. Elle joue avec ceux qui partagent son quotidien, comme la dame qui lui fait à manger.

Bref, ces dernières photos ont le mérite de montrer comment sont devenus Laurent Gbagbo et son épouse, Simone, après leur arrestation, le 11 avril 2011.

SYLLA A.

Source: Soir Info

CIVVR avatar 1402139190 96x96 [scoop soir Info]Les dernières photos de Gbagbo et de Simone, incarcérés à Korhogo et Odienné

Site indépendant sur le processus de Vérité et réconciliation en Côte d’ivoire

CIVVR – who has written posts on Vérité et réconciliation Côte d'Ivoire.


Recherches ayant amené à cette page:

  • Information sur gbagbo
  • information sur laurent gbagbo
  • derniere info sur laurent gbagbo
  • simon gbagbo
  • photos recentes de simone gbagbo

You may also like...

Commentaires

Google+