Quotidiens Notre Voie et Le Temps: Vers la libération des sièges

4049 Quotidiens Notre Voie et Le Temps: Vers la libération des siègesLe Conseiller du ministre de la défense, le colonel Mobio Djessou, et le commandant de section de recherche de la Gendarmerie nationale, le lieutenant-colonel Etté Djadji, ont visité, hier, les sièges occupés des quotidiens Notre Voie et Le Temps, de 10h 15 min à 11h 30 min.

Cette visite, a expliqué, le colonel Mobio, s’inscrit dans une procédure d’enquête ordonnée par les services de la présidence et de la Primature. Au siège de Notre Voie occupé depuis le 13 avril, le colonel Mobio a dit au caporal chef Koné Gaoussou, responsable du contingent Frci présent dans les locaux, que

« l’objectif de l’enquête est d’aboutir au rappel des éléments Frci à leur base afin de permettre aux journalistes de réintégrer leur siège et d’y travailler normalement ».

Au cours de la visite des lieux, sous la conduite du chef des occupants, Koné Gaoussou, les gendarmes-enquêteurs ont fait le constat qu’à Notre Voie, tout a été pillé et détruit y compris le matériel d’imprimerie .Tous les bureaux de l’administration à la rédaction ont été vidés de leur contenu. Ordinateurs, climatiseurs, chaises et autres mobiliers, splits, armoires, postes téléviseurs et radios… tout a été emporté. Tous les bureaux sont occupés par des éléments Frci qui ont transformé le siège en camp militaire, avec dans la cour, une 4X4 Pick up surmontée d’un 12-7.

Au journal Le temps, le siège n’est pas occupé mais tout y a été emporté ou mis à sac. La visite s’est effectuée dans les gravas de vitres et autres matériels saccagés. Cette visite fait suite à toutes les démarches entreprises et consolidées par un courrier du Conseil national de la presse (Cnp), au ministère de la défense.

C’est mardi dernier que Me Réné Bourgouin, secrétaire général du Cnp, a joint César Etou, Directeur de publication de Notre Voie et président des Journaux victimes du 11 avril (JV11), pour lui annoncer cette visite qui s’inscrit dans le processus de libération des journaux sinistrés.
La visite s’est déroulée en présence de Me Bourgouin, SG du Cnp ; César Etou, DP de Notre Voie et Abdoulaye Villard Sanogo, rédacteur en chef du quotidien.

César Ebrokié

Source: Notre Voie

CIVVR avatar 1402139190 96x96 Quotidiens Notre Voie et Le Temps: Vers la libération des sièges

Site indépendant sur le processus de Vérité et réconciliation en Côte d’ivoire

CIVVR – who has written posts on Vérité et réconciliation Côte d'Ivoire.


Recherches ayant amené à cette page:

  • Abdoulaye Villard Sanogo

You may also like...

Commentaires

Google+