PREMONITIONS d’un conflit FRATRICIDE, N’Goran Emmanuel Yao

Avec PREMONITIONS d’un conflit FRATRICIDE, N’Goran Emmanuel Yao traduit ses inquiétudes, de voir sombrer la Côte-d’Ivoire dans une guerre civile, voire dans le chaos. 

BookArtPenseeContdhArt PREMONITIONS d’un conflit FRATRICIDE, N’Goran Emmanuel Yao

A travers ses notes et lettres ouvertes, le sociologue-écrivain exprime, en toute liberté, dans cet autre ouvrage, avec une grande force expressive, incisive et dissuasive, une angoisse latente, en interpellant, de manière itérée, ses concitoyens et concitoyennes à plus de responsabilités républicaines afin de préserver la paix, la fraternité et l’harmonie.

Il transpire de ses écrits, une prétention de prémonition stupéfiante, dont le lecteur saura se faire témoin, au regard des allures, trames et du dénouement de ce conflit fratricide qui a emporté plus de 3000 vies citoyennes, incluant celle de nombreux innocents (femmes et enfants..), et ce, dans un court laps de temps avec la déstructuration quasi-totale de l’administration du pays. Nonobstant, dans l’espérance et la foi nouvelle, le pays se reconstruit tout en soignant ses plaies et blessures dans une amorce de réconciliation.

N’GORAN Emmanuel Yao

Yao2011photo 1 PREMONITIONS d’un conflit FRATRICIDE, N’Goran Emmanuel Yao

N’goran Emmanuel Yao est de nationalité ivoirienne. Il est diplômé de sociologie de l’Université nationale de Côte-d’Ivoire (Abidjan Cocody). Il est responsable du Groupe de la société civile et des relations publiques, Division du développement social, Département des affaires économiques et sociales, Secrétariat des  Nations Unies. Recruté par voie de concours en 1982, il a acquis une solide expérience dans l’analyse des thématiques au cœur des travaux de l’ONU dans le domaine du développement social, notamment l’administration des services sociaux, la migration internationale, la jeunesse, la famille et la société civile.  

CIVVR avatar 1402139190 96x96 PREMONITIONS d’un conflit FRATRICIDE, N’Goran Emmanuel Yao

Site indépendant sur le processus de Vérité et réconciliation en Côte d’ivoire

CIVVR – who has written posts on Vérité et réconciliation Côte d'Ivoire.


Recherches ayant amené à cette page:

  • emmanuel yao Ngoran

You may also like...

Commentaires

Google+