Au moins cinq personnes ont été tuées dans de violents affrontements entre FRCI et civils à Vavoua

frci  Au moins cinq personnes ont été tuées dans de violents affrontements entre FRCI et civils à VavouaABIDJAN – Au moins cinq personnes ont été tuées dans de violents affrontements qui ont éclaté dimanche entre civils et soldats des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI) à Vavoua (centre-ouest, à 300 km d’Abidjan), selon des témoins joints par Xinhua. 

A en croire ceux-ci, tout est parti de la mort d’un jeune homme appréhendé samedi soir au cours d’une patrouille de soldats.

Les parents, amis et connaissances du défunt accusant les soldats d’avoir abattu « froidement » celui-ci ont décidé d’organiser le lendemain (dimanche) une marche de protestation devant l’état-major des FRCI basé à Vavoua.

La marche a été réprimée par les soldats et les affrontements qui s’en sont suivis ont fait quatre morts et plusieurs blessés.

A la mi-journée, la situation était encore tendue dans la localité où la circulation des véhicules a été interrompue.

Plusieurs habitants fuyant les combats ont été aperçus sur des routes et des pistes de la localité, l’air apeuré, enfants au dos et baluchons à la main.

Des renforts des FRCI et des unités des Casques Bleus de l’Opération des Nations-Unies ont quitté Daloa pour Vavoua afin de faire revenir le calme.

Source: Xinhua

CIVVR avatar 1402139190 96x96  Au moins cinq personnes ont été tuées dans de violents affrontements entre FRCI et civils à Vavoua

Site indépendant sur le processus de Vérité et réconciliation en Côte d’ivoire

CIVVR – who has written posts on Vérité et réconciliation Côte d'Ivoire.


You may also like...

Commentaires

Google+