Odienné : Des Frci manifestent bruyamment (Nord-Sud)

Patrouille Frci 16 Odienné  : Des Frci manifestent bruyamment (Nord Sud)Des éléments des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (Frci) ont bruyamment exprimé leur mécontentement, hier à Odienné. Vers 10 h, ils ont érigé des barricades sur les principales artères de la ville, rendant inaccessible la cité du Kabadougou.

Cette situation a duré près de deux heures. Les soldats disent avoir été oubliés par leurs supérieurs hiérarchiques dans le processus d’intégration à la nouvelle armée.

« Nous sommes-là, on nous fait espérer et depuis on ne voit rien. Nous n’avons pas de statut »,

s’est plaint l’un d’entre eux, selon un témoin des faits. Il rapporte qu’ils réclamaient des numéros matricules. Saisi de la situation, le préfet de région Jérôme Soro Kayaha a convoqué une réunion d’urgence à la mairie. Etaient présents à cette rencontre, le procureur et le responsable Frci locaux. Le gouverneur a apaisé la tension et demandé que l’on bannisse la violence des méthodes de revendication. Le chef des éléments, le commandant Konaté Lancina, a regretté une incompréhension. Selon lui, les autorités ne laisseront personne pour compte.

Tenin Bè Ousmane

Source: Nord Sud

CIVVR avatar 1402139190 96x96 Odienné  : Des Frci manifestent bruyamment (Nord Sud)

Site indépendant sur le processus de Vérité et réconciliation en Côte d’ivoire

CIVVR – who has written posts on Vérité et réconciliation Côte d'Ivoire.


Recherches ayant amené à cette page:

  • profilage de cote d\ivoire

You may also like...

Google+