[notrevoie.com]Cherté de la vie-Charles Koffi Diby : “La pauvreté des Ivoiriens est grande”

1691477936 [notrevoie.com]Cherté de la vie Charles Koffi Diby : “La pauvreté des Ivoiriens est grande”L’atteinte du point d’achèvement de l’initiative PPTE est une vive préoccupation pour le gouvernement d’Alassane Ouattara. Lors de la conférence de presse que le représentant résident du Fmi a animée, hier, à l’auditorium de l’immeuble Sciam, le ministre de l’Economie et des Finances, Charles Koffi Diby, a fait un vibrant plaidoyer en faveur de la réalisation de cet objectif.

« Nous n’allons pas attendre un an pour le point d’achèvement de l’Initiative PPTE parce que la pauvreté de la population est grande »,

a-t-il déclaré. Selon lui, en effet, la paupérisation galopante au sein de la population ivoirienne recommande que les bailleurs de fonds, notamment le Fmi et la Banque mondiale, accordent le plus tôt possible le point d’achèvement à la Côte d’Ivoire à l’effet de soulager les caisses de l’Etat.
Sur ce point, le représentant résident du Fmi, Wayne Camarad, a salué les efforts du gouvernement. Toutefois, il a indiqué que de nombreux efforts sont à faire. Notamment sur la réforme de la filière café-cacao et sur l’exécution du budget.

« Le gouvernement a reçu une feuille de route qui tient compte de la réforme de la filière café-cacao et du secteur de l’électricité. Le conseil d’administration a reçu copie de la réforme. Il va l’étudier pour donner son avis. Il faut que ce soit une réforme qui ne soit pas trop fiscalisée et qui inclut les producteurs ».

Le ministre Koffi Diby a indiqué que la réforme de la filière café-cacao va mettre sur pied une structure de gestion légère et qu’il faudra au moins un an de mise en pratique pour corriger d’éventuels dysfonctionnements.

En ce qui concerne l’exécution budgétaire, il a annoncé une rencontre avec le Club de Paris, puis celui de Londres à l’effet de rechercher un gap de 242 milliards FCFA.

CIVVR avatar 1402139190 96x96 [notrevoie.com]Cherté de la vie Charles Koffi Diby : “La pauvreté des Ivoiriens est grande”

Site indépendant sur le processus de Vérité et réconciliation en Côte d’ivoire

CIVVR – who has written posts on Vérité et réconciliation Côte d'Ivoire.


Recherches ayant amené à cette page:

  • FMI et cherté de la vie

You may also like...

Commentaires

Google+