[MAJ] Mort du Général Robert Gueï – Qui sont les assassins du Gl Robert Gueï?

Mort du Général Robert Gueï – Qui sont les assassins du Gl Robert Gueï?

L’article complet :

28/10/2011, L’Inter

En tant que cadet de ses enfants, vous avez été particulièrement affligé par l’assassinat de votre père, dont vous étiez forcément proche. Aujourd’hui, avec du recul, pouvez-vous révéler les circonstances exactes de sa mort ? 

Mon père est un homme de conviction qui aimait beaucoup son pays. Et son vœu le plus cher était de voir les ivoiriens unis, même dans l’adversité.

C’est pourquoi, après les élections de 2000, à la faveur d’un mouvement de protestation, il a accepté de se retirer pour éviter que le sang des innocents coule. C’est cela la marque des grands hommes.

Malheureusement, à la suite d’un coup d’Etat manqué dans la nuit du 18 au 19 Septembre 2002,mon père sera pointé du doigt ipso facto par le camp de l’ex- chef d’Etat Monsieur Laurent Gbagbo, absent miraculeusement ce jour là.

Mon père, pour éviter la furie des hommes de Gbagbo et pour épargner la vie de son épouse, de son personnel, des gardes et des civils, il s’est rendu seul dans la demeure du seigneur c’est-à-dire à la cathédrale Saint Paul du plateau pour y trouver refuge. Malheureusement sur insistance de Monseigneur Agré alors en Italie aux côtés du président Gbagbo, les hommes de celui-ci accentueront la fouille de ce lieu saint pour dénicher mon père caché dans un carton .

Conduit manu militari à la résidence du président Gbagbo pour être interrogé et torturé .

Pendant que son épouse Rose Doudou Guei et 17 autres personnes (gardes ,personnel de maison et visiteurs) étaient aux mains du capitaine Seka Seka Anselme dirigé par le colonel Dogbo blé .Ceux-ci ont été froidement abattus.

Mon père subissait au même moment un interrogatoire musclé sous la responsabilité de Paul Dokui, au nez et à la barbe de maitre Bahi Patrice, de Lida kouassi Moise.

C est bien après cette torture selon des témoignages des hommes présents ce jour que mon père va être lâchement assassiné d’une manière tellement atroce que je me retiens de rappeler ici.

Je tiens à remercier du fond de mon cœur les personnes qui, de par leur courage, ont permis, malgré la situation chaotique, de recueillir la dépouille de mon défunt père dont le but de ses bourreaux étaient de la faire disparaitre.

 

CIVVR avatar 1402139190 96x96 [MAJ] Mort du Général Robert Gueï   Qui sont les assassins du Gl Robert Gueï?

Site indépendant sur le processus de Vérité et réconciliation en Côte d’ivoire

CIVVR – who has written posts on Vérité et réconciliation Côte d'Ivoire.


Recherches ayant amené à cette page:

  • la mort de guei robert
  • revelation sur la mort de guei
  • rose doudou guei
  • bahi patrice
  • la mort du general guei
  • la mort du general robert guei
  • mort de robert guei
  • assassinat du general robert guei

You may also like...

Commentaires

Google+