Après plusieurs mois passés en exil Kabran Appiah (LMP) retourne en Côte d’Ivoire

20111024 Lintelligentdabidjan 2373 Après plusieurs mois passés en exil Kabran Appiah (LMP) retourne en Côte dIvoire

A moins d’un revirement de dernière minute, le président du mouvement Alternative Citoyenne, Kabran Appiah Aimé, par ailleurs, député de Niablé, foulera le sol ivoirien le mercredi 26 Octobre 2011 prochain.

L’information circule actuellement dans les couloirs du palais présidentiel au Plateau.
Un autre bon point pour le ministre Hamed Bakayoko.

En tout cas, toutes nos sources sont formelles sur cette question de Kabran Appiah le 26 Octobre 2011 prochain. Et si ce retour au bercail est effectif, cela sera assurément un autre bon point pour le ministre d’Etat Hamed Bakayoko qui aurait donné toutes les garanties sécuritaires nécessaires au député de Niablé.

Membre de LMP, Kabran Appiah, connu et reconnu pour son verbe très haut et surtout pour ses prises de position souvent très tranchées, a dû quitter précipitamment le pays après la chute de son mentor, Laurent Gbagbo.

Cependant, à la différence des Assoa Adou, Koné Katinan, Don Mello et autres, Kabran Appiah n’a jamais proféré des attaques au vitriol contre le régime du président Ouattara. [@CIVVR – Raison nécessaire et suffisante?]

Est-ce donc ce mutisme de celui que d’aucuns ont affublé du titre de « grand tribun » qui a milité en faveur de son retour au pays ?

Quoi qu’il en soit, les Ivoiriens sont curieux de savoir ce que Kabran Appiah fera dès son retour. Va-t-il adouber la politique du président Ouattara comme le fait actuellement l’Ambassadeur Allou Eugène ou alors se braquer contre celui-ci, lui qu’on sait très critique ?

Pour l’heure, il convient de préciser que le retour de l’ex- ministre des Transports, quels qu’en soient les objectifs et les motivations, constitue un acte fort de réconciliation telle que voulue par les nouvelles autorités.

Espérons seulement que ce retour au bercail de Kabran Appiah se déroule dans de bonnes conditions et que d’autres leaders politiques ivoiriens en exil lui emboîtent le pas.

Geneviève K.

Source: L’Intelligent d’Abidjan

CIVVR avatar 1402139190 96x96 Après plusieurs mois passés en exil Kabran Appiah (LMP) retourne en Côte dIvoire

Site indépendant sur le processus de Vérité et réconciliation en Côte d’ivoire

CIVVR – who has written posts on Vérité et réconciliation Côte d'Ivoire.


Recherches ayant amené à cette page:

  • Kabran appiah

You may also like...

Commentaires

Google+