La Côte d’Ivoire, le pays le plus touché en Afrique par la poliomyélite

200px CotedIvoire Agneby La Côte d’Ivoire, le pays le plus touché en Afrique par la poliomyéliteAgboville, La Côte d’Ivoire est le pays le plus touché en Afrique occidentale par la poliomyélite, a affirmé lors du lancement de la 6ème édition 2011 des journées nationales de vaccination, vendredi à Azaguié le préfet de la région de l’Agnéby, Bako Digbé Anatole Privat.
Selon le préfet de la région de l’Agnéby et du département d’Agboville, sur 53 cas notifiés dans la sous-région ouest-africaine, 36 cas confirmés sont issus de la Côte d’Ivoire. Bako Privat a donc engagé les chefs de villages, de familles et de ménages, ainsi que les responsables de communautés à s’inscrire dans la campagne qui a débuté vendredi.

« C’est beaucoup d’argent qui est dépensé et qui aurait pu servir à construire des infrastructures »,

a déploré l’administrateur. Il a donc invité les mères à ne pas résigner à venir faire vacciner les enfants de zéro à cinq ans, chaque fois que la campagne est ouverte.
Le préfet Bako Privat a rappelé que dans l’ensemble de la région de l’Agnéby, seule la sous-préfecture d’Azaguié est vue comme une localité où la vaccination n’a pas été bien menée. Il a indiqué qu’au vu des résultats statistiques de la précédente campagne, la localité d’Azaguié n’a pas été citée en exemple.

« Ne soyez plus indexés de cette façon »,

a martelé le préfet.

Interpellé sur la récurrence de la campagne de vaccination, le directeur régional de la santé, docteur Dougrou Sahouré Augustin a justifié les six campagnes successives par les cas sans cesse croissants, qui sont décelés dans le pays. Il a expliqué que de trois cas en février 2011, la Côte d’Ivoire a atteint 36 cas confirmés en juillet 2011.

Vingt-deux départements de Côte d’Ivoire sont touchés par le fléau.

La vaccination prend en compte la lutte contre la polio, une supplémentation en vitamine A et le déparasitage.


(AIP)
dd/cmas

CIVVR avatar 1402139190 96x96 La Côte d’Ivoire, le pays le plus touché en Afrique par la poliomyélite

Site indépendant sur le processus de Vérité et réconciliation en Côte d’ivoire

CIVVR – who has written posts on Vérité et réconciliation Côte d'Ivoire.


Recherches ayant amené à cette page:

  • CARTE SOUS PREFECTURE D'AZAGUIE

You may also like...

Commentaires

Google+