GRAND-BASSAM : CDT ‘WATTAO’ INVITE LES POPULATIONS À SE RÉCONCILIER

 carteregion GRAND BASSAM : CDT ‘WATTAO’ INVITE LES POPULATIONS À SE RÉCONCILIERwata 150x150 GRAND BASSAM : CDT ‘WATTAO’ INVITE LES POPULATIONS À SE RÉCONCILIERLe commandant Issiaka Ouattara dit Wattao s’est rendu samedi à Grand-Bassam, dans la cadre d’une campagne de sensibilisation des populations à la réconciliation.

Sur l’esplanade du carrefour jeunesse où il a été accueilli par une foule nombreuse avec a sa tête des autorités politiques, administratives, coutumières et religieuses locales, le commandant Wattao a demandé aux Bassamois de tourner la page et de se donner la main, afin que la Côte d’Ivoire retrouve son lustre d’antan et sa place dans le concert des nations.

« Réconciliation, paix, cohésion sociale », sont les maîtres mots qui ont été développés par Cdt Wattao qui a saisi l’occasion pour demander à tous les refugiés ivoiriens de rentrer au pays, car selon lui, la réconciliation ne pourra se faire que si ceux qui sont hors du pays sont rentrés. Il a invité les populations à cultiver les vertus de l’unité et de la paix qui sont la base à toute action de développement.

Cdt Wattao a saisi l’opportunité pour exhorter les jeunes et toutes les personnes qui détiennent encore des armes à les déposer a la cour royale, dans les mosquées ou dans les églises, chez le chef du village. Ce, après avoir assuré les uns et les autres qu’il n’y aura pas de mesures de représailles.

Quelques armes et des munitions ont été remises au commandant Wattao lors de sa visite à Grand-Bassam.

Source: http://www.rezoivoire.net/news/region/1673/grand-bassam-cdt-wattao-invite-les-populations-a-se-reconcilier.html

CIVVR avatar 1402139190 96x96 GRAND BASSAM : CDT ‘WATTAO’ INVITE LES POPULATIONS À SE RÉCONCILIER

Site indépendant sur le processus de Vérité et réconciliation en Côte d’ivoire

CIVVR – who has written posts on Vérité et réconciliation Côte d'Ivoire.


You may also like...

Commentaires

Google+