[France]Résultat avant l’heure : un faux sondage circule

ursule fotolia com magazine magazine 1229072 1201 [France]Résultat avant lheure : un faux sondage circule

Officiellement, aucun résultat ne sera communiqué avant 20 heures. Mais bons ou mauvais, des chiffres circulent depuis ce matin sur la Toile. Derniers en date, ceux issus d’un faux sondage.

Publié le 06 mai 2012, 16h36

Comme le veut la loi, les derniers sondages pronostiquant les résultats du second tour de la présidentielle ont été publiés par les instituts ce vendredi 4 mai, avant minuit. D’après le dernier sondage TNS Sofres du 4 mai, François Hollande était crédité de 53,5% des intentions de vote, tandis que le président sortant se voyait attribuer 46,5% des intentions de vote.Pourtant, nombreux sont les électeurs à être tombés sur un sondage diffusé aujourd’hui par …les RG.

Nul doute que ce sondage qui créditait Nicolas Sarkozy de 49,8% des voix était un faux. L’objectif ? En alertant les électeurs de droite sur la fausse faible marge dont dispose François Hollande sur Nicolas Sarkozy, les auteurs de ce faux sondage espèrent convaincre la part de l’électorat qui avait abandonné la bataille que tout n’est pas encore joué. Ce n’est pas la seule supercherie destinée à influencer les électeurs, de droite comme de gauche, qui ait été publiée aujourd’hui. Côté socialiste, certaines personnes mal intentionnées ont même essayé de faire croire aux électeurs de droite qu’ils devaient se déplacer le 7 mai, et non le 6. Pour certains, la fin justifie les moyens.

Source: JournalduNet

CIVVR avatar 1402139190 96x96 [France]Résultat avant lheure : un faux sondage circule

Site indépendant sur le processus de Vérité et réconciliation en Côte d’ivoire

CIVVR – who has written posts on Vérité et réconciliation Côte d'Ivoire.


You may also like...

Commentaires

Google+