Des femmes chrétiennes bientôt en séminaire pour le retour de la paix en Côte d`Ivoire

Des femmes de la communauté catholique Mère du Divin Amour seront bientôt en séminaire afin de poser un diagnostic de la crise postélectorale, d’en tirer toutes les conséquences, de situer la responsabilité des femmes et de poser les jalons de leur nouveau rôle à jouer dans le processus de réconciliation en vu d’éviter une pareille crise.

« Dans ce processus de réconciliation enclenché, le rôle de la femme est donc primordial. Elle qui a vu plusieurs de ses fils immolés ou calcinés dans les rues, il lui appartient de jouer pleinement son rôle auprès de son mari, ses frères et sœurs, sa famille, ses enfants afin de cicatriser par le pouvoir maternel de son amour, toutes les blessures engendrées de part et d’autre par cette crise »,

a déclaré vendredi, la responsable du ministère Femme de cette communauté, Sœur Marie Laure Boni, au cours d’un point de presse.

Justifiant ainsi les objectifs de ce séminaire qui devra permettre aux participantes d’être des femmes de valeur, elle a noté que ce sera également un cadre pour ces dernières d’obtenir une paix intérieur, qu’elles bénéficient de la grâce divine afin de mieux comprendre leur mission.

Ce séminaire, le cinquième du genre dont le thème principal est « Femme, réjouis-toi, une grâce t’a été faite », va se tenir du 29 au 31 juillet à la cathédrale Saint Paul d’Abidjan. Il réunira une dizaine des pays de la sous région, de pays européens et américains et sera animé par des conférenciers de renommée, indique-t-on.

(AIP)

oao/cmas

Source: AIP

CIVVR avatar 1402139190 96x96 Des femmes chrétiennes bientôt en séminaire pour le retour de la paix en Côte d`Ivoire

Site indépendant sur le processus de Vérité et réconciliation en Côte d’ivoire

CIVVR – who has written posts on Vérité et réconciliation Côte d'Ivoire.


Recherches ayant amené à cette page:

  • marie laure boni

You may also like...

Commentaires

Google+