[fasozine]Réconciliation: la communauté Burkinabè entend jouer sa partition

carte coteivoire [fasozine]Réconciliation: la communauté Burkinabè entend jouer sa partitioncarte coteivoire [fasozine]Réconciliation: la communauté Burkinabè entend jouer sa partitionRéconciliation en Côte d’Ivoire: la communauté burkinabè entend jouer sa partition

Les Burkinabè de Côte d’ivoire ont organisé, le 22 octobre dernier dans la commune urbaine d’Abobo, une cérémonie de soutien aux nouvelles autorités Ivoiriennes en place. Cette cérémonie entrait dans le cadre du processus de pacification en cours entrepris par le président Alassane Dramane Ouattara.

Raffermir les liens de fraternités qui unissent le Burkina et la Côte d’Ivoire. Tel est l’objectif visé par la communauté burkinabè vivant en terre ivoirienne à travers l’organisation d’une cérémonie d’intégration.

Venus des quatre coins de la Côte d’ivoire, ils ont affirmé leur soutien au processus de paix initié par le président Alassane Dramane Ouattara.  Le représentant du maire de la commune d’Abobo, M. Idrissa Kénédy Touré, au nom du bourgmestre, a remercié les organisateurs pour choix de sa commune pour la tenue de cette manifestation.

Le parrain de l’événement, Pierre Ouédraogo, opérateur économique de son état, a exhorté ses compatriotes à pardonner malgré les différentes exactions subies. Il a, en outre, assuré Charles Konan Banny (président de la commission Dialogue, vérité et réconciliation) du soutien de la communauté burkinabé vivant en Côte d’Ivoire au le processus de la réconciliation.

Auteur: DIMITRI KABORÉ

Source: Le Fasozine

CIVVR avatar 1402139190 96x96 [fasozine]Réconciliation: la communauté Burkinabè entend jouer sa partition

Site indépendant sur le processus de Vérité et réconciliation en Côte d’ivoire

CIVVR – who has written posts on Vérité et réconciliation Côte d'Ivoire.


Recherches ayant amené à cette page:

  • fasozine

You may also like...

Commentaires

Google+