Défense: Visite de courtoisie de M. Hervé Ladsous, secrétaire général adjoint des Nations unies chargé des opérations de maintien de la paix au Cemg Soumaïla Bakayoko (Ministères)

Defense Onu Défense: Visite de courtoisie de M. Hervé Ladsous, secrétaire général adjoint des Nations unies chargé des opérations de maintien de la paix au Cemg Soumaïla Bakayoko (Ministères)Le Secrétaire général adjoint des Nations Unies, chargé des opérations de maintien de la paix séjourne dans notre pays, depuis quelques jours. Séjour marqué par des visites de courtoisie aux Hautes autorités ivoiriennes, dont celle effectuée au Général de Division SOUMAÏLA BAKAYOKO, Chef d’Etat-Major Général des Forces Républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI), ce mercredi 18 avril 2012.

M. Hervé LADSOUS a effectué sa dernière visite de courtoisie au Chef d’Etat-Major Général des Forces Républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI) avant de s’envoler pour New-York.
Sitôt après son arrivée au camp GALLIENI, le diplomate onusien et le Général de Division SOUMAÏLA BAKAYOKO, se sont entretenus en privé, avant de regagner la salle d’honneur où les attendait le ‘’staff’’ de l’Etat-Major Général pour une brève présentation des Forces Républicaines de Côte d’Ivoire par le Colonel CHERIF Moussa, Chef de la Division Emploi-Opérations.

A la suite de cet exposé, riche en enseignements, l’émissaire de M. BAN KI MOON a rappelé l’objectif de sa visite et s’est réjoui de la qualité de l’accueil. Il a exhorté les autorités militaires à s’inscrire sans calcul dans le processus de pacification de la sous-région en général, et plus particulièrement de la Côte d’Ivoire. Il a encouragé les Forces Républicaines de Côte d’Ivoire à poursuivre leurs efforts de reconstruction, de restructuration et de redynamisation de la nouvelle armée ivoirienne, afin que la Côte d’Ivoire renoue définitivement avec la paix. C’est la condition sine qua non pour relancer le pays sur la voie de la croissance et du progrès. Les Nations Unies viendront toujours en appui au processus de paix en Côte d’Ivoire, car la vie a repris son droit après plusieurs années de crise profonde, a t-il conclu ; avant de prendre congé du Général SOUMAÏLA BAKAYOKO pour les Etats-Unis d’Amérique.

BIPA

 

CIVVR avatar 1402139190 96x96 Défense: Visite de courtoisie de M. Hervé Ladsous, secrétaire général adjoint des Nations unies chargé des opérations de maintien de la paix au Cemg Soumaïla Bakayoko (Ministères)

Site indépendant sur le processus de Vérité et réconciliation en Côte d’ivoire

CIVVR – who has written posts on Vérité et réconciliation Côte d'Ivoire.


You may also like...

Google+