Dédicace du livre « Insurrection » d’Alexandre Ilboudou à Ouagadougou

Soumis dans: Littéraires |


Le public burkinabé est  invité le jeudi 1er mars 2012 à partir de 17 heures à la direction générale de la coopération pour une présentation suivie de la dédicace du Livre « Insurrection ».

La date est le Jeudi 1er mars.

alexandre ilboudo dedidace Dédicace du livre Insurrection dAlexandre Ilboudou à Ouagadougou

Troublant, déconcertant !Bienvenue dans l’univers sombre et merveilleuxd’unjournaliste, observateur averti de sa société. Fiction, réalisme et onirisme se mêlent et plongent tout lecteur dans un monde peuplé de fantômes, de morts, de patins, de vils, d’hypocrites, de fourbes, de despotes, de martyrisés… Nombreux sont des critiques qui sont unanimes : le recueil de nouvelles de Lebel Ilboudo Alexandre, Insurrection,paru chez Sésame Editions, est une réussite littéraire. En librairie à partir du lundi 09 janvier 2012.

La couverture du livre : un fond orange. Le titre est par-dessus tout un programme narratif, mais aussi une invite à la dénonciation et à la prise de conscience: Insurrection.

Au bas de la couverture, une foule immense indescriptible qui crie sa révolte, sa grande colère.

Quel oxymoron !

Lebel Ilboudo Alexandre a ramassé en quelque cent deux pages d’écriture non seulement une tranche de l’histoire de son pays d’adoption, mais aussi celle d’une époque, de la rébellion armée. Insurrection, un recueil de dix nouvelles, présente les caractéristiques de l’autobiographie, de l’essai et de conte…

La Suite…