Côte d`Ivoire : les autorités éducatives veulent corriger la faiblesse des résultats scolaires (Xinhua)

ecole251 Côte d`Ivoire : les autorités éducatives veulent corriger la faiblesse des résultats scolaires (Xinhua)ABIDJAN – La ministre ivoirienne de l`Education nationale Kandia Camara a exprimé mercredi à Grand-Bassam (sud) la volonté des autorités éducatives de corriger la faiblesse des résultats scolaires afin d`inverser les tendances.

La ministre, qui intervenait au cours d`un atelier de formation réunissant acteurs et partenaires de l`école, a plaidé pour la promotion de la culture du contrôle et du suivi-évaluation dans le système éducatif.

« Nous avons l`occasion de diagnostiquer ensemble les maux qui rongent l`école ivoirienne. Il y a lieu d`agir pour redonner à l`école son lustre d`antan », a noté Mme Camara.

De l`avis de celle-ci, il importe de rompre avec la violence, la fraude et la tricherie, et d`instaurer les bonnes pratiques pour un enseignement de qualité.

La Côte d`Ivoire prépare la nouvelle rentrée scolaire annuelle prévue pour le 17 septembre.

Les résultats de fin d`année scolaire écoulée ont été particulièrement négatifs pour les élèves ivoiriens, à l`exemple de l`examen du baccalauréat où l`on a noté 25 % d`admis et de l`examen du Brévet d`étude du premier cycle (BEPC) où l`on a enregistré 17 % d`admis.
A plusieurs occasions, les autorités ont réitéré leur engagement à relever le niveau des apprenants et à assainir le système éducatif pour l`émergence d`une école ivoirienne d`excellence.

CIVVR avatar 1402139190 96x96 Côte d`Ivoire : les autorités éducatives veulent corriger la faiblesse des résultats scolaires (Xinhua)

Site indépendant sur le processus de Vérité et réconciliation en Côte d’ivoire

CIVVR – who has written posts on Vérité et réconciliation Côte d'Ivoire.


You may also like...

Commentaires

Google+