Coopération ivoiro-guinéenne : Les autorités décident de la mise en valeur des axes routiers (Le Democrate)

Lors des travaux de la grande commission mixte des deux pays qui vient de boucler récemment ses travaux à Conakry, la Guinée et la Côte d`Ivoire sont convenues de mettre en valeur les axes routiers reliant les deux Etats.

Reçu par le président Alpha Condé aux termes des travaux, vendredi dernier, Daniel Kablan Duncan, ministre ivoirien des Affaires étrangères, a, à cette occasion émis le souhait de voir avancer les dossiers relatifs à ce projet, qui concerne les axes Kankan-Odienné, en passant par Mandiana, dans le nord de la Guinée pour aboutir dans la partie nord ouest de la Côte d`Ivoire. Le projet concerne aussi, la partie sud de la Guinée, dont la voie d`accès à la Côte d`Ivoire sera bitumée, afin de rendre plus praticable, le réseau routier reliant Lola à la ville ivoirienne de Danané. On note que pendant les échanges, le président Alpha Condé aurait mis l`accent sur l`intérêt des relations de bon voisinage entre la Guinée et la Côte d’Ivoire. Alpha Condé a surtout déploré la crise qui frappe le Mali et appelé à des « des signaux forts pour que la sous-région soit en paix ». Il a également souhaité que « les décisions issues de cette commission mixte soient appliquées’’, avant de se montrer confiant quant aux avantages que les deux pays pourraient tirer de ces concertations.

Iris Fabiola/Afp

CIVVR avatar 1402139190 96x96 Coopération ivoiro guinéenne : Les autorités décident de la mise en valeur des axes routiers (Le Democrate)

Site indépendant sur le processus de Vérité et réconciliation en Côte d’ivoire

CIVVR – who has written posts on Vérité et réconciliation Côte d'Ivoire.


You may also like...

Google+