Choix des ministres : 50% des députés d’Abobo dans le gouvernement (Le Mandat)

Duncan 02412 Choix des ministres :  50% des députés d’Abobo dans le gouvernement (Le Mandat)A l’annonce de la composition du gouvernement Duncan. On est frappé par une arithmétique. En effet, la moitié des députés d’Abobo occupent des places de choix dans les hautes sphères du pouvoir d’Etat. Il s’agit, entre autres des ministres, Bamba Affoussiata Lamine, Adama Toungara et Kandia Camara.

La première citée, la ministre de la Communication, Bamba Affoussiata Lamine, député d’Abobo, est mariée et mère de deux enfants. Elle est titulaire du Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat.

En vue de mettre sa pleine disponibilité et son capital d’expériences au service de son pays, voire d’une Côte d’Ivoire véritablement prospère, Me Bamba s’est portée candidate aux élections législatives du 11 décembre 2011 dans la commune d’Abobo, sur la liste du Rassemblement des Républicains (RDR), qui a brillamment remporté lesdites législatives. Ce Chevalier de l’Ordre du mérite national comblera à coup sûr les attentes des Ivoiriens dans le domaine de la communication dont la charge lui est confiée.

Les Ivoiriens attendent beaucoup du ministère des Mines, du Pétrole et de l’Energie. Ils ne veulent plus de délestage. Ils souhaitent une anticipation et une réactivité sur la question des prix du carburant. Egalement de la transparence dans la gestion des affaires du pétrole. Les attentes sont nombreuses. Le ministre des Mines, du Pétrole et de l’Énergie, Adama Toungara, député maire d’Abobo, connaît le secteur des mines, du pétrole et de l’énergie.

C’est son monde, c’est son milieu. Ministre, il l’a toujours été. A preuve dans le troisième et le quatrième gouvernement de Guillaume Soro, il occupait une place de choix. Dans le gouvernement Ahoussou. Toungara a été reconduit dans le gouvernement Duncan.

La ministre Kandia Camara, députée d’Abobo, est bel et bien restée en place, n’en déplaise aux détracteurs et autres oiseaux de mauvais augures. Elle a apporté des innovations pour sauver l’école, qui a souffert pendant plus de 10 ans. Son abnégation et son amour pour le travail bienfait, lui ont valu une autre confiance, l’ajout d’une autre corde à son arc.

Ces trois soldats du programme ‘’vivre ensemble’’ ont une mission commune : faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent à l’orée 2020 dans tous les domaines avec une croissance avec deux chiffres.

LORNG ESMEL

CIVVR avatar 1402139190 96x96 Choix des ministres :  50% des députés d’Abobo dans le gouvernement (Le Mandat)

Site indépendant sur le processus de Vérité et réconciliation en Côte d’ivoire

CIVVR – who has written posts on Vérité et réconciliation Côte d'Ivoire.


You may also like...

Commentaires

Google+