405 personnes déjà auditionnées sur les violences postélectorales

simplice kouadio koffi 405 personnes déjà auditionnées sur les violences postélectorales

© Getty Images Le procureur de la République d`Abidjan s`est rendu samedi dans la villa de Korhogo, dans le Nord de la Côte d`Ivoire, où le président déchu Laurent Gbagbo est assigné à résidence

Au cours d’un point de presse qu’il a animé au siège de la cellule spéciale d’enquête, à Angré 7ème tranche, Simplice Kouadio Koffi, le chef du parquet du tribunal d’Abidjan-Plateau a indiqué que l’enquête sur les violences postélectorales se poursuit et qu’au jour du 4 août, 405 personnes ont été entendues par ses services, au titre des crimes de sang. En outre, M. Kouadio Koffi a fait savoir qu’une équipe de médecins légistes est, depuis mercredi 3 juillet, à Daoukro pour examiner les corps de six personnes tuées durant la crise meurtrière.

Selon le Procureur, cette équipe est différente de celle des enquêteurs qui se rendra, incessamment, dans la même localité pour entendre les ayants-droit des personnes décédées et procéder également à l’identification et à l’audition des autres victimes, des éventuels mis en cause et tous autres sachant.

M. Koffi Simplice a aussi indiqué que, concernant les infractions économiques, des mandats d’arrêt internationaux accompagnés de commission rogatoires ont été adressés, par le canal du Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, aux autorités judiciaires d’un certain nombre de pays (Liban, Angola, Afrique du sud, Etats-Unis, Emirats Arabes Unis, Chine), après l’inculpation de 17 personnes qui sont placées en détention préventive.

Concernant, Koné Malachie dont ‘‘les prétendues prophéties sèment visiblement le trouble dans la population’’, le Procureur a informé qu’un mandat d’arrêt international est lancé contre lui pour ‘‘atteinte à la sureté de l’Etat’’.

JCG

[note]Source: Le Mandat[/note]

CIVVR avatar 1402139190 96x96 405 personnes déjà auditionnées sur les violences postélectorales

Site indépendant sur le processus de Vérité et réconciliation en Côte d’ivoire

CIVVR – who has written posts on Vérité et réconciliation Côte d'Ivoire.


You may also like...

Commentaires

Google+