[+1]Lutte contre la famine / Irié Lou Colette met les femmes du vivrier en mission

irie lou colette [+1]Lutte contre la famine / Irié Lou Colette met les femmes du vivrier en missionLa Fédération nationale des coopératives du vivrier de Côte d’Ivoire (Fenacovici) entend contribuer, à sa manière, au processus de réconciliation nationale et de cohésion sociale enclenché par le président Alassane Ouattara depuis son accession aux affaires de l’Etat.

Pour ces femmes spécialisées dans le secteur du vivrier, plus elles contribuent à lutter contre la faim, mieux elles pourront participer à ce processus. Le vendredi 02 décembre, profitant de la cérémonie de signature de convention avec la compagnie de téléphonie cellulaire Moov-CI, à la salle de conférences du ministère des Affaires étrangères sise au Plateau, la présidente du Conseil d’administration de cette fédération, Irié Lou Colette, a exhorté toutes les femmes exerçant dans le domaine du vivrier à s’approprier la réconciliation nationale à continuer d’approvisionner les différents marchés.

« Nous sommes le cœur de l’économie nationale. Sans la nourriture, il n’y a pas de vie. Sans la vie, il n’y a pas de développement. Nous devons être le cœur de la réconciliation en produisant de la nourriture en quantité et en qualité »,

a dit la Pca. Aussi a-t-elle invité toutes les responsables des coopératives de commercialisation et de production du vivrier à s’investir, dans toutes les contrées, pour parler de réconciliation et de cohésion. Un message reçu cinq sur cinq par toutes les femmes qui ont pris d’assaut la salle de conférence.

« Nous allons vous accompagner dans le développement de l’autosuffisance alimentaire à travers ce partenariat gagnant-gagnant que vous venons de signer »,

a dit M. Brice Guibenou, chef de division représentant pour la circonstance, le directeur de l’entreprise de téléphonie. A travers cette convention, celle-ci a octroyé des cartes sim de type flotte.

Plusieurs représentants de ces coopératives de commercialisation et de productions ont également été distingués au cours de cette cérémonie.
J. CESAR

CIVVR avatar 1402139190 96x96 [+1]Lutte contre la famine / Irié Lou Colette met les femmes du vivrier en mission

Site indépendant sur le processus de Vérité et réconciliation en Côte d’ivoire

CIVVR – who has written posts on Vérité et réconciliation Côte d'Ivoire.


Recherches ayant amené à cette page:

  • irié lou colette
  • décès de irié lou colette

You may also like...

Commentaires

Google+